Bitcoin a soudainement de nombreux soutiens institutionnels

Bitcoin a depuis sa création été l’antithèse du secteur bancaire et de l’investissement traditionnel, mais les 12 derniers mois ont vu un revirement incroyable. Les institutions financières traditionnelles et les personnes qui leur sont associées ont passé plus d’une décennie à se moquer de Bitcoin et de ses prétentions à être une meilleure alternative à la monnaie traditionnelle, mais au cours de la dernière année, nous avons assisté à une énorme conversion.

Une par une, les institutions et les individus qui ont jadis méprisé Bitcoin Code et le monde de la crypto- monnaie ont changé leur vision de la crypto – monnaie , en grande partie grâce aux actions des gouvernements face aux ramifications économiques de la pandémie de coronavirus. Nous résumons ici certains des commentaires les plus notables sur Bitcoin de l’année dernière qui illustrent à quel point Bitcoin a évolué pour changer les opinions de ceux qui l’ont méprisé autrefois.

George Ball, ancien PDG de Prudential

L’ancien PDG actuel de Prudential et président-directeur général de la société de gestion de patrimoine Sanders Morris Harris a déclaré à Reuters la semaine dernière qu’il avait récemment changé de position sur Bitcoin:

Je n’ai jamais dit cela auparavant, mais j’ai toujours été un adversaire de la blockchain, de la crypto-monnaie et du Bitcoin. Mais si vous regardez maintenant, le gouvernement ne peut pas stimuler les marchés pour toujours. L’inondation de liquidité se terminera tôt ou tard […] Ainsi, l’investisseur très riche ou le trader se tournera probablement vers le Bitcoin ou quelque chose comme ça comme aliment de base.

Paul Tudor Jones, PDG de Tudor Investment Corp

Paul Tudor Jones, dont la société a 39 milliards de dollars d’actifs sous gestion, s’est prononcé en faveur de Bitcoin en mai:

La meilleure stratégie pour maximiser les profits consiste à posséder le cheval le plus rapide. Si je suis obligé de prévoir, je parie que ce sera Bitcoin.

Mathew McDermott, responsable des actifs numériques Goldman Sachs

Le nouveau responsable des actifs numériques de la banque a déclaré la semaine dernière que l‘ intérêt institutionnel pour les crypto-monnaies augmentait :

Nous avons certainement constaté un regain d’intérêt chez certains de nos clients institutionnels qui explorent la manière dont ils peuvent participer à cet espace. On a vraiment l’impression qu’il y a un regain d’intérêt pour les crypto-monnaies.

Actifs numériques Fidelity

Fidelity a lancé son installation de crypto-monnaie en juin 2019 et, dans un rapport le mois dernier, a réitéré sa position haussière sur Bitcoin:

«Les conséquences inconnues des taux d’intérêt historiquement bas, des niveaux sans précédent de relance monétaire et budgétaire mondiale et de la déglobalisation ajoutent toutes de l’huile sur le feu de la sensibilisation et de l’adoption de [Bitcoin].»

«[Bitcoin est] de plus en plus intégré aux marchés et portefeuilles traditionnels.»